Pour accéder aux transcritptions des séances de chanelling de LLResearch de puis 1972, copiez-collez le lien suivant dans votre barre d’adresse:

http://www.llresearch.org/transcripts/transcripts_toc_year.aspx

Les Guides sont intérieurs.

Créez le silence à votre manière, puis posez vos questions.

The Guides are internal.

Create the silence your own way, and ask your questions.

2012 et après

English version:  http://www.llresearch.org/transcripts/issues/2009/2009_0419.aspx

A mesure que vous continuerez à vous offrir comme instruments de l’amour et de la paix du Créateur, vous trouverez une aide significative dans plusieurs choses. Premièrement, vous trouverez une aide énorme en entrant dans le silence. Les fabuleux apprentissages et prises de conscience qui font la richesse de cette période – pour ceux qui ont des oreilles pour entendre et un coeur pour comprendre – vous font de nombreux cadeaux. En fait, de trop nombreux cadeaux pour que vous puissiez les assimiler sans entrer dans le silence et laisser ces nouveaux apprentissages et prises de conscience se décanter et s’intégrer à votre mental profond et aux équilibres fondamentaux de votre corps énergétique.

Tout comme le sommeil offre le repos au corps physique afin que celui-ci puisse remettre ses systèmes à zéro, éliminer ses toxines, et se remettre dans ce qui est son meilleur équilibre pour poursuivre vie et croissance, ainsi l’entrée dans le silence donne à votre corps métaphysique (le corps énergétique) le temps de repos et de récupération dont il a besoin pour s’éloigner de l’effervescence des catalyseurs entrants et des victoires durement gagnées. Elle permet aux nouveaux apprentissages de se décanter dans le subconscient. Elle permet à de nouveaux équilibres de se confirmer et concrétiser. Elle élimine du système les toxines de la peur, du doute de soi, et de la médiocre estime de soi. Et elle remet le système dans sa meilleure harmonie.

Ainsi, vous pouvez vous voir comme un athlète spirituel: quelqu’un qui est à l’entraînement. Entrer dans le silence c’est l’équivalent de l’exercice. Certains sont si bien équipés par la nature pour cette tâche qu’ils sont irrésistiblement attirés vers le silence, et pour ceux-là nous avons peu à dire car c’est votre faim et votre soif qui vous ramèneront sans cesse vers le silence.

Pour les autres, il n’y a aucune personnalité en particulier qui doit rechercher le silence. Mais il existe une robustesse, dans la vie physique, qui permet au corps énergétique d’aller de travail en travail, d’action en action et encore en action, sans qu’il y ait prise de conscience du fait qu’il est nécessaire de lâcher prise complètement, de vider les mains qui saisissent peut-être les idéaux les plus élevés, mais qui tiennent ceux-ci trop serrés. Ceux-là nous les encouragerions à avoir une foi aveugle et à entrer dans le silence, indépendamment de tout sentiment d’adéquation.

Le silence est une habitude comme une autre. Si vous n’avez pas encore réussi à entrer consciemment dans le silence, nous vous demanderions de retenter l’essai, non pas en le faisant comme quelque chose qu’il faut faire bien, mais tout simplement en le faisant comme quelque chose à faire. Ne vous attachez pas à un résultat. Arrêtez-vous simplement de parler, de penser, établissez votre intention d’écouter la tranquille petite voix du Créateur infini unique dont le tonnerre s’exprime en silence.

Très chers, il n’est pas important d’être bon à tout cela. Il est parfaitement acceptable, quand vous commencez à entrer dans le silence, que votre cerveau continue à générer les pensées et préoccupations sur lesquelles il est focalisé en ce moment. Laissez-les surgir; laissez-les passer. Pendant que vous êtes dans le silence, elles n’ont pas d’importance. Vous pouvez les regarder comme on regarde un film, mais ne vous laissez pas absorber par le récit. Restez dans le silence. Restez un observateur qui attend calmement la voix du Bienaimé.

Nous vous assurons que la pratique quotidienne de cette discipline, même pendant des moments très brefs, vous donnera le repos dont vous avez besoin, spirituellement parlant, pour ne pas vous surmener; pour ne pas vous épuiser spirituellement; pour vous éviter de devoir aller vous asseoir au bord du chemin pour reprendre votre souffle.

Un autre grand allié pour devenir transparent à la lumière et à l’amour de Celui qui est Infini, c’est le sens de l’humour et la certitude que vous pouvez prendre toutes choses avec légèreté, sauf votre amour pour Celui qui est Infini.

Rien n’est nécessairement sombre, sérieux, ou lourd dans la recherche spirituelle. Vous pouvez parcourir la Voie Royale le coeur joyeux et une chanson aux lèvres. Quand vous vous amusez, aussi superficiel que puisse paraître ce concept, vous suivez la danse de la vie dans laquelle chaque fleur et chaque arbre, chaque lion et chaque ours, chaque tortue, chaque gouttelette de l’océan, chaque grain de poussière, sont inclus. La danse de la vie vous inclut tous, non pas comme des débutants maladroits, quoi que vous en pensiez, mais comme de merveilleux danseurs aux gestes bien coordonnés. Laissez-vous enchanter par le rythme de vos jours. Et voyez chaque tâche, chaque corvée que vous accomplissez, comme une sorte de danse. Toute entreprise sacrée, quelque superficielle qu’elle paraisse, a son rythme, son tempo, et ses pas.

Si vous permettez à votre vision de donner vie à tout ce que vous voyez, vous vous autoriserez de plus en plus de danser avec l’eau que vous utilisez pour laver la vaisselle, les toilettes ou un bébé. Vous verrez chaque assiette comme une surface qui vous sourit quand vous l’avez lavée et qui vous dit: « merci! Quel plaisir d’être propre ». Partagez le plaisir de cette assiette et souriez-lui.

Laissez tout ce qui vous entoure devenir réel pour vous comme un partenaire de danse, en sachant que rien n’est trop humble pour être sacré, rien n’est trop élevé pour s’incliner devant. Car vous êtes un danseur, et tout ce que vous connaissez et voyez, tous ceux avec qui vous dansez, le sont aussi. Laissez les rythmes de l’amour vous envahir où que vous soyez; et si vous pensez que vous avez en quelque sorte perdu le rythme, que vos mouvement sont saccadés et gauches dans votre spiritualité, demandez de l’aide.

C’est cela la troisième chose qui est d’une grande aide comme ressource pour ceux qui souhaitent être des instruments pour l’amour et la lumière du Créateur. Il y a des sources d’aide tout autour de vous, qui fonctionnent sur la règle du libre arbitre. Ceux qui sont de polarité positive ne viendront pas s’imposer à vous mais attendront votre demande. Il est dit dans vos Saintes Ecritures: « Demandez et vous recevrez; frappez et l’on vous ouvrira » [4]. Sachez, en toute connaissance de cause, que ceci est la véritable nature des choses. N’attendez pas que vos guides viennent et vous parlent à l’oreille sans que vous le demandiez.

Vous avez des anges auprès de vous tout le temps. A eux aussi il est interdit d’intervenir si vous ne demandez pas leur aide. Demandez-leur et remerciez-les.

Enfin, comme nous l’avons indiqué précédemment, une grande ressource pour un instrument spirituel est la compagnie d’autres instruments spirituellement éveillés. Quand n’importe lesquels d’entre vous s’assemblent avec l’esprit au milieu d’eux, il apparaît des opportunités de créativité qui ne se seraient pas produites sans l’énergie de ce groupe qui valorise et renforce tous les membres du groupe, de sorte qu’ils deviennent plus que ce qu’ils seraient isolément.

Et en ceci comme en toutes choses nous vous demandons de ne pas vous laisser influencer par la logique ou des raisons sentimentales, mais uniquement par la certitude intérieure qui dit: « ceci est bien pour moi, c’est ici que je dois être ».

Source: http://www.llresearch.org/transcripts/issues/2009_french/2009_0419.aspx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s